Instagram jouit d’une popularité indiscutable et favorise chaque jour la popularité de nombreux utilisateurs. Parmi ceux-ci, certaines influenceurs Instagram se distinguent grâce à des statistiques vertigineuses. Quels sont les 5 profils français les plus populaires en 2020 ? Comment définir les stratégies privilégiées par ces influenceurs considérés comme immanquables ? Cet article complet répondra à ces questions.
Influenceurs Instagram : un réseau social judicieux pour développer une notoriété considérable
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels en 2020 (dont 21 millions d’internautes localisés en France), Instagram préserve sa seconde place dans le classement des réseaux sociaux les plus appréciés. Ce succès indiscutable évoque directement le développement de la notoriété de nombreux « Instagramers ». Qu’il soit question d’une visibilité pour vendre des produits, développer devenir un influenceur ou bâtir une e-réputation au sein d’une communauté active, Instagram se définit comme un outil indispensable.
Que vous soyez néophyte en la matière ou non, la désignation des influenceurs Instagram les plus populaires en France peut évoquer une question pertinente : quelles caractéristiques sont considérées pour définir ce type de classements ? La suite de cet article risque de vous étonner !
Comment sont désignés les influenceurs Instagram les plus populaires ?
Le nombre de followers
Naturellement, le nombre de followers est une caractéristique essentielle pour désigner les influenceurs Instagram dits « immanquables ». En effet, en considérant ces statistiques, il est possible d’estimer la portée et visibilité de chaque post publié par un utilisateur.
Évidemment, multiplier votre nombre de followers peut s’avérer complexe après quelques mois d’utilisation pour une simple et bonne raison : il est tout aussi difficile d’obtenir de nouveaux abonnés que de fidéliser votre « audimat ». Ainsi, la perte périodique de followers est un phénomène largement constaté et pénalisant pour le développement d’une e-réputation en tant qu’influenceur.
Il vous est difficile d’obtenir de nouveaux abonnés sur Instagram ? Rassurez-vous, Likesking vous propose de nombreuses stratégies relatives au social marketing telles que l’achat de followers Instagram internationaux ou français réels depuis des tarifs imbattables sur le web. N’hésitez pas à consulter nos différentes offres en cliquant sur l’onglet « Instagram » de notre site web !
Le taux d’engagement
Outre leur nombre de followers, les influenceurs Instagram les plus populaires sont également caractérisés par une autre statistique déterminante : le taux d’engagement. En pratique, cette information cruciale fait référence à différentes interactions :
- Les likes et commentaires postés sur d’autres profils lors du dernier mois
- Les réponses publiées suite à l’ajout de commentaires sur l’une de vos publications
Brièvement, le taux d’engagement peut être calculé en suivant ces étapes :
- Cumulez le nombre de likes et commentaires partagés par vos soins.
- Divisez la somme précédemment obtenue par le nombre de posts publiés lors des 30 derniers jours.
- Cette fois, divisez la somme obtenue par le nombre d’abonnés associé à votre compte Instagram.
- Enfin, multipliez par 100 cette dernière valeur afin d’obtenir un pourcentage précis relatif à votre taux d’engagement.
Le Top 5 des influenceurs Instagram français les plus populaires en 2020
5. Bilal Hassani (abonnés : 626 K – taux d’engagement : 14 %)
Inutile de présenter Bilal Hassani, le talentueux chanteur ayant représenté la France lors d’un concours international populaire. Particulièrement actif sur Instagram, ce jeune prodige récolte un nombre impressionnant de followers à seulement 20 ans. En privilégiant une proximité indiscutable avec ses abonnés, Bilal Hassani confirme son savoir-faire dans le domaine du social marketing. Les commentaires se succèdent, les nouveaux abonnés likent… Vous l’aurez compris, ce jeune chanteur est un parfait exemple à suivre !
4. Paola Locatelli (abonnés : 1,2 M – taux d’engagement : 15 %)
À l’âge de 15 ans, Paola s’impose comme l’une des personnalités les plus suivies sur Instagram en France. Médiatisée à de nombreuses reprises sur les chaînes télévisées, cette jeune instagrameuse parvient également à cumuler des statistiques conséquentes sur Youtube (soit 521 000 abonnés). Depuis plusieurs années, Paola jouit d’une véritable popularité sur Snapchat. Vous l’aurez compris, cette jeune française est une véritable experte des réseaux sociaux !
3. Johan Papz (abonnés : 522 K – taux d’engagement : 19 %)
Johan Papz se hisse à la 3ème place de ce classement des influenceurs Instagram les plus populaires en France lors de cette année 2020. Massivement suivi et sponsorisés par de multiples marques de prêt-à-porter pour hommes, ce jeune homme est également actif sur Youtube en comptabilisant… 1,2 millions d’abonnés ! En favorisant l’humour et sélectionnant des thématiques familières pour de nombreux adolescent(e)s, Johan Papz surfe parfaitement sur la vague des influenceurs Instagram et mérite amplement son succès grâce à un taux d’engagement notable.
2. Lena Mahfouf (abonnés : 965 K – taux d’engagement : 21 %)
Régulièrement invitée sur de nombreux plateaux télévisés, Lena Mahfouf est un parfait exemple à suivre. Blogueuse vidéo via les réseaux sociaux les plus populaires, cette jeune française également appelée Léna Situations privilégie la spontanéité et simplicité lors de ses séquences. Verdict ? Lena Mahfouf réunit une large communauté de followers sans pour autant négliger son taux d’engagement !
1. Ben Herbez (abonnés : 117 K – taux d’engagement : 30 %)
Ben Herbez est l’une des étoiles montantes et immanquables parmi les influenceurs Instagram les plus populaires en France. Cet ami d’enfance de Bilal Hassani jouit d’un taux d’engagement surprenant (soit une moyenne de 30 %) malgré un nombre de followers moins important que son partenaire. Notez que Ben Herbez est également actif sur Youtube et parvient à récolter plus de 228 000 abonnés.
Pour conclure
Vous souhaitez bâtir une notoriété indiscutable sur le web ? En constatant le profil des 5 influenceurs Instagram français les plus populaires en 2020, vous pourrez rapidement conclure que l’utilisation complémentaire d’autres plateformes en ligne (telles que Youtube) est une stratégie essentielle pour développer votre popularité. Enfin, les différentes stratégies relatives au social marketing proposées par Likesking vous permettront de booster considérablement vos résultats dans les plus brefs délais… Pourquoi s’en priver ?