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Comment préparer efficacement vos Facebook Lives

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Officiellement lancés depuis 2018, les Facebook Lives sont de véritables opportunités pour booster rapidement les statistiques d’un groupe, profil ou d’une fan page. Cependant, sans préparer comme il se doit vos prochaines diffusions en direct, les résultats seront souvent moins « intéressants » que vous ne l’imaginiez. Comment préparer efficacement vos Facebook Lives ? Ce guide vous apportera toutes les réponses nécessaires.

Les Facebook Lives en quelques mots

Parfois sous-estimées par les internautes, les Facebook Lives font référence à des séquences retransmises en direct sur le fameux réseau social au pouce bleu. Evidémment, en considérant environ 2,45 milliards d’utilisateurs chaque mois (statistiques évoquées depuis cet article sur le site Journaldunet.com), cette fonctionnalité relativement récente ne peut qu’attiser votre curiosité.

Concrètement, pourquoi devriez-vous utiliser les Facebook Lives à votre avantage ? Plusieurs réponses pourront être citées :

  • Ces vidéos sont idéales pour surprendre vos followers
  • Les séquences en direct favorisent la proximité avec les autres internautes
  • Les Facebook Lives permettent de récolter de nombreux commentaires (du moins, si votre séquence est pertinente)

Vous l’aurez compris, les séquences en direct sur Facebook méritent votre attention. Cependant, en négligeant plusieurs points essentiels, vos longues minutes/heures sur le web ne vous apporteront que de maigres résultats.

Oyez, oyez… Le Facebook Live va bientôt commencer !

Une fonctionnalité pertinente de Facebook vous permet de programmer vos prochaines séquences en direct. Notez également que cette option est utilisable avant la publication d’une vidéo.

En pratique, l’utilisation d’annonces pour vos Facebook Lives vous permet de citer l’intituler de votre séquence et sa date prévisionnelle. Oui ces éléments sont limités, mais quelques conseils renforceront leur efficacité.

Gardez un temps d’avance

Tout comme lors de la diffusion d’un film au cinéma, quelques minutes en guise d’introduction ne seront jamais de trop pour préparer progressivement votre diffusion. Vous pourriez profiter de ces instants pour saluer vos viewers ou présenter la thématique que vous allez traiter. Bref, prévoir une dizaine ou vingtaine de minutes supplémentaires en début de vidéo est judicieux.

Quelques mots pour attiser la curiosité

Bien entendu, la description de votre futur vidéo en direct doit être courte et efficace. Vous auriez tort de vous priver de certains mots ou expressions destinés à « vendre » votre séquence. Pour cela, vous pourrez vous inspirer des tendances actuelles ou encore mettre en avant des offres exclusives.

Vidéos en direct : quelle durée/fréquence est conseillée ?

Oui, la fréquence de vos vidéos en direct est une caractéristique importante. En effet, en cumulant « trop » de séquences lives, celles-ci pourraient affecter l’intérêt de vos abonnés… Jusqu’à provoquer une perte de followers. Ainsi, deux vidéos Facebook Live par mois sera une fréquence souvent idéale.

Enfin, qu’en est-il à propos de la durée de vos séquences en direct ? Là encore, une durée parfaitement maîtrisée vous apportera de meilleurs résultats. Néanmoins, aucune règle générale ne peut être appliquée ; tout dépendra du contenu de votre vidéo, mais aussi votre nombre de viewers potentiels.

Préparez-vous comme il se doit

Diffuser des vidéos en direct est un exercice intimidant ou stressant pour certains internautes. Une préparation initiale des points que vous vous apprêtez à traiter est indispensable pour limiter ces ressentis tout en assurant un flow/dynamisme satisfaisant lors de votre Facebook Live.

Vous souhaitez maximiser vos résultats ? N’hésitez pas à consulter les nombreuses offres disponibles sur Likesking.fr. Achat d’abonnés Facebook, achat de j’aimes pour page Facebook… Quels que soient vos projets et votre budget, nous aurons une solution à vous proposer depuis le meilleur rapport qualité/prix du web !

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