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10 conseils pour obtenir un maximum de followers Twitter

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Obtenir un maximum de followers Twitter est bien plus complexe qu’il n’y paraît, et ce, quels que soient votre profil et la thématique principales de vos tweets. Pourtant, en appliquant certains conseils, cet objectif deviendra bien plus accessible. Quelles sont ces recommandations ? Voyons cela lors de cet article complet !

Rien ne peut être laissé au hasard !

Peu importe votre profil et vos objectifs, rien ne peut être laissé au hasard. À ce titre, obtenir un maximum de followers Twitter nécessite un suivi et des stratégies minutieusement préparés. Par ailleurs, à l’image d’autres plateformes et réseaux sociaux, Twitter applique son propre algorithme. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article « Comprendre et utiliser stratégiquement l’algorithme de Twitter : le guide complet ».

Votre objectif ? Vous conformer aux bonnes pratiques également appliquées par les stars et autres personnalités populaires sur Twitter. Inutile de parcourir le web pendant de longues heures, cet article vous présentera toutes les astuces immanquables pour booster vos statistiques.

10 conseils immanquables pour obtenir des followers Twitter

1.     Préparer minutieusement votre bio

Avant tout chose, prenez soin de rédiger une bio sans fautes de français et surtout représentative. N’oubliez jamais que ce paragraphe est la 2ème chose que vos futurs followers pourront apercevoir en se rendant sur votre profil (après votre photo, bien entendu). Si vous êtes en manque d’inspiration, n’hésitez pas à visiter le profil de vos concurrents… Sans pour autant dupliquer ces contenus.

Notez que la modification de votre bio n’est pas recommandée si celle-ci est parfaitement rédigée.

2.     Obtenir un badge pour certifier votre profil

L’obtention d’un badge « profil certifié » est une étape cruciale pour obtenir un maximum de followers Twitter. En effet, ce badge permet de filtrer efficacement les profils de véritables utilisateurs face à d’autres profils illégitimes. Vous êtes nouveau sur Twitter ? Rassurez-vous, l’obtention de ce badge ne nécessite qu’une simple vérification de votre adresse e-mail. Suite à cette étape, vous recevrez immédiatement ce fameux badge.

3.     « Mettre un visage sur un nom » est essentiel

Si vous souhaitez utiliser Twitter pour vendre des produits ou services (ou tout simplement si vous êtes de nature « timide »), prenez soin de poster parfois une photo où vous apparaissez. Pourquoi ? Twitter est un réseau social… Cela implique inévitablement une proximité directe avec vos followers. À ce titre, mettre un visage sur un nom maximisera l’implication de vos suiveurs… Pourquoi s’en priver ?

4.     Identifier des utilisateurs

Une autre astuce pour obtenir un maximum de followers Twitter vous semblera aussi simple qu’efficace : l’identification d’autres utilisateurs. En pratique, il vous suffit d’indiquer le profil d’un internaute depuis votre post. Vous profiterez alors d’un effet « boule de neige » en profitant d’une visibilité supplémentaire. Qui plus est, l’identification d’autres utilisateurs favorise la proximité avec vos followers. Bref, cette astuce est à utiliser sans aucune modération !

5.     Ne manquer aucune mention

Utiliser les réseaux sociaux afin de développer votre popularité sur le web impose inévitablement un certain investissement et une réactivité satisfaisante… Notamment lorsque vous devrez répondre aux mentions notifiées par votre application. En effet, cette affirmation est indiscutable : négliger un message ou commentaire pourra vous coûter cher. Bien entendu, répondre sous quelques secondes ne sera pas nécessaire, respectez néanmoins un délai aussi réduit que possible.

6.     Tester la pertinence de vos tweets

Parfois, certaines stratégies sembleront optimales avant d’engendrer des résultats perfectibles. Dans ce contexte, il vous est tout à fait possible de tester l’intérêt de vos followers (et nouveaux suiveurs) en rédigeant un tweet A, puis un autre tweet B plus ou moins identique. De même, en publiant ces posts à des heures différentes, vous pourrez mettre en évidence es meilleurs horaires pour votre public et vos statistiques.

7.     Respecter une fréquence idéale lors de vos publications

Nous ne le répéterons jamais assez : la fréquence de vos publications est une caractéristique essentielle pour préserver l’engagement de vos suiveurs et obtenir toujours plus de followers Twitter. Idéalement, essayez de respecter une cadence minimale de 2 tweets par semaine. En revanche, trop de tweets pourrait faire fuir les internautes.

8.     Retweeter certains de vos tweets

Les experts en social marketing sont unanimes : retweeter certains de vos tweets peut vous aider à développer vos statistiques. Naturellement, la sélection de ces posts « repostés » n’appartiendra qu’à vous-même. De même, ces retweets devront être utilisés avec modération et correspondre à vos posts les plus populaires… Ce qui nous amènera à notre 9ème conseil.

9.     Définir votre meilleur tweet en tant que « highlight »

Le terme Highlight peut être traduit par « meilleurs moments », et c’est exactement ce que vous propose Twitter sur votre propre profil. En effet, il vous est possible de placer en évidence un post qui a récolté de nombreuses interactions. Cela vous permettra d’attiser la curiosité de vos futurs followers.

10.  Publier des tweets sponsorisés

Moins populaire que les Facebook Ads, les Twitter Ads méritent néanmoins votre intérêt. En quelques mots, ces solutions vous proposent de diffuser à grande échelle (et surtout en fonction d’un audimat ciblé) un ou plusieurs posts. Bien entendu, les Twitter Ads doivent être utilisés stratégiquement pour éviter des dépenses sans résultats, car oui, chaque campagne publicitaire sur le web impose inévitablement un budget plus ou moins conséquent.

Et les hashtags, dans tout ça ?

Bien entendu, il serait impensable de ne pas citer les hashatgs dans cet article. Inutile de rappeler plus en détails le principe des hashtags sur Twitter. Alors, comment faire pour obtenir plus de followers dans ce cas ? Tout comme sur Instagram, vous devrez sélectionner les meilleurs hashtags en respectant bien entendu la thématique du post concerné. De même, n’hésitez pas à utiliser des « hashtags contraires » afin d’élargir votre visibilité. Enfin, n’oubliez pas les hashtags de niche pour limiter la concurrence et maximiser vos résultats !

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