Annoncé très récemment par la société Meta, un abonnement Facebook et Instagram ne tardera pas à être déployé sur chaque continent. En quoi consistera ce système payant… Et surtout, quels peuvent être les impacts pour les professionnels en quête de popularité sur ces réseaux sociaux ? Cet article répondra à ces questions.
Abonnement Facebook et Instagram, une réponse à des baisses de revenues
Cela ne surprendra aucun internaute, l’année 2022 n’a pas été synonyme de réussite pour la société Meta. Outre des investissements colossaux sur le marché de la VR pour de maigres retours, une baisse indiscutable de chiffres d’affaires concernant le système publicitaires sur l’app au pouce bleu a marqué l’actualité des réseaux sociaux. Malheureusement, cette tendance a également donné lieu à de nombreux licenciements (plus de 11 000 postes supprimés d’après un article sur Radiofrance.fr). Bref, Facebook a essuyé de premiers échecs… Mais est-ce suffisant pour parler d’app « has been » ?
Contrairement à certaines idées reçues et avis sur le web, Facebook reste une référence (plus particulièrement en France) pour atteindre une large communauté d’internautes. En d’autres mots, que vous soyez gérant d’une entreprise/société ou un utilisateur en quête de popularité, les 2 réseaux sociaux du groupe Meta ne peuvent être négligés en 2023 avec plus de 2 milliards d’adeptes actifs par jour… Une statistique plus que rassurante !
Dans ce cas, pourquoi un abonnement Facebook et Instagram ? Meta reste une société aux grandes ambitions et doit naturellement rassurer ses actionnaires. Toutefois, l’arrivée de ce prochain système s’explique également avec l’actualité d’une application concurrente : Twitter. En effet, le déploiement d’une option payante « profil vérifié » n’est pas passée inaperçue au sein de la société Meta… Jusqu’à annoncer officiellement en février 2023 l’arrivée d’un système similaire.
Meta Verified : une formule payante, mais facultative
Sobrement nommée Meta Verified, la prochaine formule payante de Facebook se veut donc très proche du récent système créé par Twitter. Plusieurs fonctionnalités seront offertes aux adhérents :
- Une sécurité accrue en cas d’usurpation sur Facebook ou Instagram (un badge public pourra confirmer l’authenticité d’un profil ou d’une page).
- Une accessibilité facilitée et accélérée au service client Meta en cas de problèmes.
- Un référencement avantageux, soit une visibilité à la hausse.
Vous l’aurez compris, le prochain système Meta Verified se veut séduisant et deviendra sans doute indispensable pour profiter de résultats optimaux.
Côté tarifs, 2 offres seront vraisemblablement proposées aux internautes :
- Une formule disponible sur le web pour 11,99$/mois (soit environ 11€)
- Une formule disponible via l’application pour 14,99$/mois (soit environ 14€)
Enfin, notez que le système Meta Verified est déjà en cours de test en Australie et Nouvelle-Zélande où les retours sont favorables pour le moment. À ce jour, aucune date n’a été officiellement annoncée pour un déploiement de cette option sur les continents européens, asiatiques et américains. Cependant, en considérant le savoir-faire et la réactivité de la société Meta, l’arrivée de cet abonnement Facebook et Instagram dans nos contrées pourrait avoir lieu avant ce mois de juin 2023.
Une bonne ou mauvaise nouvelle pour les professionnels et influenceurs ?
En toute objectivité, la prochaine arrivée du système Meta Verified ne peut être considéré comme une opportunité pour les professionnels et influenceurs. En effet, il sera rapidement impensable de ne pas souscrire à cet abonnement Facebook et Instagram lorsque de nombreux concurrents seront adhérents et profiteront d’une visibilité accrue.
Meta Verified deviendra alors certainement une offre essentielle. Si les tarifs actuellement appliqués en Australie et en Nouvelle-Zélande resteront anecdotiques pour les sociétés et entreprises aux chiffres d’affaires conséquents, ce sentiment sera sans doute différent pour les jeunes entrepreneurs ou internautes lambdas face à un pouvoir d’achat affecté depuis plusieurs années.
Besoin de booster votre e-réputation ?
Quel que soit votre profil, il est souvent difficile d’observer une croissance concrète et permanente de vos résultats sur Facebook. Rassurez-vous, si certaines recommandations portent leurs fruits, il est tout à fait possible que vous stagniez malgré votre investissement. Likesking vous propose de nombreux services afin de propulser rapidement, facilement et en toute sécurité vos statistiques pour de meilleurs résultats. Achat de likes Facebook européens, commande de membres pour un groupe… Peu importe votre budget et vos attentes, vous trouverez en quelques clics une solution adaptée sur notre site !