Parmi les recommandations les plus recensées pour Pinterest, l’utilisation de Freebies est, sans conteste, une stratégie particulièrement redoutable. Pourquoi devriez-vous proposer votre propre « contenu gratuit », et comment procéder pour maximiser les résultats en termes de visibilité et popularité ? Ce guide vous apportera des réponses claires et pertinentes.
Les Freebies en quelques mots
Vous êtes nouveau sur Pinterest ou vous n’êtes pas familier les recommandations liées au social marketing ? Quel que soit votre profil, vous aurez sans doute lu sur le web les résultats récoltés grâce aux fameux Freebies. Brièvement, ce terme désigne un contenu digital gracieusement offert aux utilisateurs de Pinterest… Soit une véritable opportunité sur le fameux réseau social N°1 dans le domaine de l’art qui comptabilisait en 2022 plus de 433 millions d’utilisateurs actifs mensuels !
Pourquoi proposer des Freebies sur Pinterest ?
En tant que néophyte, vous pourriez vous poser une question pertinente : pourquoi proposer des Freebies sur Pinterest ?
Maximiser votre trafic
Oui, proposer des Freebies peut attirer du trafic sur leur site web ou leur boutique en ligne. En effet, cette stratégie peut inciter les utilisateurs à cliquer sur votre épingle et, pourquoi pas, à visiter le site web ou la boutique en ligne de votre entreprise.
La course aux Leads
Toujours dans un contexte entrepreneurial : proposer des Freebies sur Pinterest peut générer de nouveaux Leads. Cela vous intéresse ? Dans ce cas, il vous suffit de demander à vos utilisateurs de fournir quelques coordonnées (une adresse e-mail, par exemple) en échange de l’accès au téléchargement de la ressource gratuite. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez constituer un répertoire de Leads sur Pinterest, la mise en ligne de Freebies répondra parfaitement à vos attentes !
Parfaire votre image sur Pinterest
Vous misez tout sur la qualité, mais vous ne parvenez pas à attiser les regards ? Proposer des Freebies peut aider votre entreprise à accroître son autorité et son image de marque. Bien entendu, la mise à disposition de contenus de qualité sera cruciale pour renforcer votre crédibilité et votre expertise.
Plus de portée, plus de résultats
Enfin, proposer des Freebies sur Pinterest peut accroître votre portée. Si vos utilisateurs apprécient les ressources offertes, ceux-ci seront naturellement plus susceptibles de les partager avec leur communauté… De quoi multiplier votre portée en un temps record !
Quels Freebies pourriez-vous proposer ?
Vous l’aurez compris, les Freebies sur Pinterest sont bien souvent redoutables pour maximiser les résultats. En revanche, trouver « le contenu gratuit idéal » est parfois un véritable parcours du combattant. Ces quelques recommandations pourront vous aider afin de dénicher l’idée parfaite.
La concurrence comme source d’inspiration
Si vous êtes entrepreneur, prenez le temps d’inspecter les épingles et Freebies de vos concurrents afin de définir d’éventuelles pistes pour vos prochains contenus gratuits. Bien entendu, cette solution ne doit être qu’une simple source d’inspiration ; inutile donc de « copier-coller » les idées des autres pour espérer des résultats à la hauteur de vos attentes !
Sondez votre communauté
Peu importe le volume actuel de votre communauté, celle-ci pourrait bien vous apporter de précieuses informations sur LE Freebies parfait. N’hésitez pas à communiquer avec vos followers et ne sous-estimez jamais leur intérêt, et ce, même si celui-ci vous paraît surprenant.
Testez vos idées
Non, un Freebies n’est pas toujours destiné à une disponibilité permanente. En effet, il vous est tout à fait possible de retirer vos contenus gratuits afin d’en proposer d’autres. Idéalement, privilégiez la surprise auprès de votre communauté (tout en respectant votre « patte artistique »).
Prenez le temps qu’il faut
Sonder votre communauté et vérifier l’intérêt d’un nouveau Freebie nécessitent souvent plusieurs semaines. Inutile de revoir l’intégralité de votre contenu gratuit si les premiers jours ne vous ont offert que quelques followers supplémentaires… N’oubliez jamais que Rome ne s’est pas faite en une journée !
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