Que vous soyez préoccupé par la protection de votre vie privée en ligne ou simplement fatigué des publications constantes de vos anciens camarades de classe. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir supprimer définitivement votre compte Facebook et ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le croire.
Dans cet article, nous allons vous expliquer étape par étape comment supprimer votre compte Facebook, ainsi que la différence qu’il y a entre » désactiver » votre compte et le supprimer entièrement.
Sachez que vous n’êtes pas seul à avoir songé à supprimer votre compte. Entre le scandale Analtyica de Cambridge et les inquiétudes croissantes concernant l’impact des réseaux sociaux sur notre vie individuelle et sociétale, les gens se détournent de plus en plus de ces sites qui dominent Internet.
Quelle que soit votre raison, la suppression ou la désactivation de votre compte est en fait assez facile. Voilà comment faire.
Embed from Getty ImagesFaut-il désactiver ou supprimer son compte Facebook ?
Il existe deux façons de mettre hors ligne son compte Facebook. Le premier en le désactivant, ce qui veut dire :
- Vous pouvez réactiver votre compte quand vous le souhaitez
- Les gens ne peuvent plus voir vos actualités Facebook, ou vous rechercher.
- Certaines informations peuvent rester visibles (comme les messages que vous avez envoyés)
- Facebook enregistre les informations de votre compte (comme vos amis et vos centres d’intérêt) au cas où vous réactiver le compte
Mais la suppression de votre compte est une action beaucoup plus sérieuse. Si vous supprimez votre compte :
- Facebook retarde la suppression de quelques jours après que la demande ait été faite. Si vous vous connectez pendant le délai d’attente, la suppression est annulée.
- Vous ne pouvez plus accéder à votre compte Facebook une fois qu’il a été supprimé.
- Cela peut prendre jusqu’à 90 jours pour que vos données stockées dans les systèmes de sauvegarde soient supprimées. Cependant, vos informations ne sont pas accessibles sur Facebook pendant ce temps.
- Certaines choses ne sont pas stockées dans votre compte, comme les messages que vous avez envoyés à vos amis, ces derniers resteront présents.
- Des copies de certains documents (comme le journal de bord) peuvent demeurer dans la base de données de Facebook, mais selon Facebook elles sont « dissociées des identifiants personnels »
Pour résumer, la désactivation du compte est un moyen d’oublier Facebook pendant un certain temps, tandis que la suppression est une solution permanente à laquelle vous devriez bien réfléchir avant de la choisir.