Il existe plusieurs bonnes raisons qui nous poussent à faire une capture d’écran du contenu d’Instagram.
Peut-être que vous voulez avoir un accès immédiat à cette photo géniale de l’anniversaire de votre ami, de ce fait vous faites une capture d’écran pour enregistrer la photo sur votre téléphone. Ou bien voulez-vous sauvegarder une recette de cuisine postée par @cyril_lignac. Ou encore faire une capture d’écran d’une vidéo ou d’une photo que vous avez reçu en message privé.
Dans les deux premiers cas, votre action sera faite dans l’anonymat le plus total ; ni votre ami ni Cyrril Lignac ne seront informés de votre capture d’écran. Cependant, dans le troisième cas, votre correspondant recevra effectivement une notification indiquant qu’une capture d’écran a été faite.
- Vous pouvez faire une capture d’écran de la plupart du contenu d’Instagram sans que la personne ne soit avertie.
- Les photos et vidéos qui disparaissent dans les messages privés d’Instagram sont les seules exceptions ; leur expéditeur sera directement averti si vous faites une capture d’écran.
- Instagram a modifié de nombreuses fois ses procédures d’alerte de capture d’écran et pourrait donc bien les modifier à nouveau. Il est donc nécessaire de vérifier de temps à autre la politique de notification de capture d’écran.