Disponible depuis novembre 2022, ChatGPT est un agent conversationnel basé sur l’intelligence artificiel qui a particulièrement marqué le monde du web. Outre certaines utilités évidentes telles que la rédaction de contenu, d’autres atouts de ChatGPT sont encore trop méconnus d’une large majorité d’internautes… Et l’optimisation de contenu dédié aux réseaux sociaux en fait partie. Pourquoi utiliser cette intelligence artificielle pour Facebook, Instagram ou encore Tiktok ? Cet article fera le point sur ce sujet passionnant.
ChatGPT en quelques mots
Brièvement, ChatGPT est un outil conversationnel basé sur l’intelligence artificielle. En d’autres mots, cette solution offre des réponses précises à chaque question énoncée ou rédigée par un utilisateur. Qu’est-ce que la physique quantique ? Pourquoi s’habille-t-on en noir lors de certaines cérémonies ? Quelle est la langue la plus complexe au monde ? Peu importe la question posée, ChatGPT subjugue rapidement avec son contenu pertinent, et ce, en seulement quelques secondes de traitement.
Cependant, ChatGPT ne se limite à de simples « questions/réponses », puisque cet outil peut accompagner chaque professionnel lors de nombreuses démarches. Cet article publié en mars 2023 sur le site BFMtv.com évoque un exemple surprenant où un entrepreneur a réalisé un investissement de 25 000 dollars selon les recommandations de ChatGPT… Et les résultats furent rapidement au rendez-vous !
En considérant les innombrables possibilités offertes par ChatGPT, vous pourriez vous poser une question plus que pertinente : est-il possible d’utiliser cet outil afin de maximiser des résultats sur Facebook, Instagram, Youtube ou encore Tiktok ? Absolument, et les avantages que vous pourriez tirer de cette intelligence artificielle pourrait bien vous surprendre !
Pourquoi utiliser ChatGPT pour vos réseaux sociaux ?
Répondre à des questions précises concernant vos stratégies
Vous avez une question spécifique selon vos propres stratégies ou vos statistiques ? Il vous suffit d’interroger ChatGPT en personnalisant autant que possible votre requête pour obtenir des réponses pertinentes. Simple et efficace, cette opportunité est idéale pour chaque utilisateur, et ce, quel que soit son profil ou son expérience avec les réseaux sociaux.
La quête des meilleurs hashtags
Les hashtags sont des éléments indispensables pour référencer efficacement votre contenu. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver les meilleurs mots clé. Dans d’autres situations, vous pourriez tout simplement passer à côté d’un hashtag évident et pertinent pour optimiser vos résultats. Qu’à cela ne tienne : ChatGPT est tout à fait capable de sélectionner automatiquement et rapidement les mots clés à ne pas manquer selon la thématique principale ou le type de contenu que vous souhaitez publier !
Chercher l’inspiration pour vos événements
Vous êtes en panne d’inspiration pour un jeu-concours ? Vous ne parvenez pas à rédiger un post pertinent selon l’actualité ou l’intérêt de votre communauté ? En tant qu’outil conversationnel, ChatGPT peut également vous apporter une aide considérable si vous vous sentez concerné par l’une de ces problématiques.
Répondre aux messages et commentaires
Quel que soit le type de post, vous pourriez être confronté à un commentaire positif ou négatif qui nécessite une réponse adaptée afin de ne froisser aucun internaute et de préserver le bien-être de votre communauté. Par la même occasion, personne n’est à l’abri d’un message privé où l’absence de réponse pertinente et « millimétrée » est impensable. Par chance, ChatGPT est également capable de suggérer des scripts considérant un certain niveau de langage (familier, simple ou formel).
Qu’en est-il à propos des générateurs d’images ?
ChatGPT n’est pas la seule intelligence artificielle proposée aux internautes. En effectuant une simple recherche, vous retrouverez plusieurs solutions comparables et dédiées à la génération d’images. Vous souhaitez obtenir une image mettant en scène un berger belge jouant de la basse électrique ? Vous aimeriez partager la photo d’un vendeur de glaces en Antarctique ? Ces outils laisseront libre-court à votre imagination afin de bluffer votre communauté en décrochant souvent de nombreux sourires… De quoi les fidéliser en toute simplicité !
Donnez un coup de fouet à vos résultats avec Likesking
Vous venez de créer une page sur un réseau social et vous ne parvenez pas à attiser la curiosité de nouveaux followers ? Vous n’êtes pas novice, mais vos résultats stagnent depuis plusieurs semaines ? Peu importe votre profil et votre budget, Likesking vous propose de nombreuses formules adaptées aux réseaux sociaux les plus populaires. Achat de Likes français pour Facebook, commande de vues sur Youtube… Quelques clics suffisent pour propulser vos résultats en toute sécurité et au meilleur prix !