Quel que soit votre profil d’utilisateur, Twitter est un réseau social idéal pour développer une solide notoriété sur le web… Du moins, en appliquant certaines stratégies où le hasard n’a pas sa place. Comment percer sur Twitter en 2022 et que devriez-vous éviter lors de la préparation de vos tweets ? Ce guide vous apportera des réponses concrètes reconnues par les plus grands spécialistes en social marketing.
Twitter est une valeur sûre pour bâtir votre notoriété
Si Facebook et Instagram sont considérés comme les réseaux sociaux les plus utilisés en France, Twitter n’a absolument pas à rougir grâce à des statistiques vertigineuses. En effet, d’après un article publié sur le site Lesnumeriques.com, le fameux réseau social à l’oiseau bleu a atteint un cap symbolique en réunissant 25 millions d’utilisateurs supplémentaires en 2021.
Bien entendu, face à de telles statistiques, Twitter se positionne comme un « outil de premier choix » pour bâtir votre popularité en ligne. Cependant, se distinguer sur ce réseau social en 2022 n’est pas si simple… Et plus particulièrement si certains points et principes ne sont pas respectés.
Comment percer sur Twitter en 2022 ?
1ère règle : attention aux sujets qui fâchent
Plus que jamais, l’année 2022 s’annonce comme une année mouvementée en France (notamment sur le plan politique). Peu importe la thématique de vos tweets, il pourrait être tentant de développer des sujets « piquants » afin de faire le buzz et récolter plus d’interactions. Effectivement, marquer les esprits est une stratégie payante. Cependant, « faire le buzz », c’est aussi respecter une certaine limite à ne jamais dépasser. N’hésitez pas à demander des avis constructifs avant de publier vos tweets en cas de doute.
Limitez le nombre de hashtags lors de vos tweets
Tout comme Instagram, Twitter propose un système de référencement basé sur des hashtags. En considérant cela, comment percer sur Twitter en utilisant ces mots clé à votre avantage ? Bien entendu, vérifier la pertinence de vos hashtags depuis les informations présentées par Twitter est essentiel. Par ailleurs, nous ne pouvons que vous recommander de limiter le nombre de hashtags lors de vos tweets. Idéalement, privilégiez 2 mots clé par post afin d’optimiser votre visibilité.
La régularité… Et toujours la régularité !
Comment percer sur Twitter si vous posts ne sont pas réguliers ? En négligeant la fréquence de vos tweets (autrement dit, en publiant trop rarement), vous limiterez logiquement l’intérêt de vos followers… Voir perdre tout simplement une partie de vos abonnés.
En 2022 tout comme lors des années précédentes, respecter une parfaite régularité lors de la mise en ligne de vos tweets est donc essentiel. Rassurez-vous, il est inutile de publier impérativement plusieurs posts chaque jour, 2 à 3 publications hebdomadaires suffiront amplement.
Restez actif via les autres tweets
Une erreur largement constatée auprès des utilisateurs de Twitter en quête de popularité concerne leur activité via d’autres tweets. En effet, plus que jamais, l’algorithme de ce réseau social considère l’activité des internautes en dehors de leur profil. Brièvement, les likes, commentaires et retweets sur d’autres publications pourront valoriser directement le référencement de vos tweets. Bien entendu, cette visibilité est également définie selon les hashtags choisis.
Droit au but pour plus d’efficacité
Cela ne surprendra aucun internaute, Twitter privilégie les contenus textuels courts en limitant le nombre de caractères maximum (défini à 280). Ainsi, si vous êtes déjà familier avec ce réseau social, vous aurez sans doute appris à réduire autant que possible vos messages… Et cet exercice est particulièrement pertinent pour maximiser vos résultats. En effet, il est utile de considérer que chacun de vos (futurs) followers ne vous accordera que très peu de temps. Votre contenu textuel doit aller droit au but, et ce, dès les premiers mots affichés !
Testez différentes approches
Ce qui est évident pour vous-même ne l’est pas nécessairement pour les autres internautes. Cette règle doit être parfaitement considérée pour développer votre popularité sur Twitter. À ce titre, une stratégie redoutablement efficace consiste à « tester » vos tweets en modifiant régulièrement votre approche. En pratique, analysez minutieusement chaque retour et statistique afin de parfaire le style et l’approche de vos tweets.
Attirez les regards avec des vidéos (ou GIFs)
Twitter permet de partager des images, mais aussi des vidéos et GIFs. À ce titre, l’ajout de contenus animés est idéal pour attirer les regards… Pourquoi s’en priver ? Par ailleurs, si votre contenu textuel ne vous permet pas d’y ajouter une vidéo pertinente, n’hésitez pas à utiliser une image en fonction votre thématique.
Incitez à la conversation
Comment percer sur Twitter et multiplier les commentaires si vos contenus ne favorisent aucune réponse ? Peu importe la nature de votre tweet, veillez à tourner vos phrases comme il se doit en privilégiant, si possible, des questions pertinentes qui inciteront les interactions. Toutefois, la subtilité est de rigueur pour présenter des interrogatives de façon naturelle.
Restez disponible
En développant vos statistiques, vous profiterez également de plus de commentaires/messages. Répondre aussi rapidement que possible à ces interactions est essentiel pour affirmer votre disponibilité… Et donc un sentiment de proximité avec vos followers.
Besoin d’un coup de pouce sur Twitter ?
Achat de followers internationaux, retweets internationaux… Peu importe vos besoins et votre budget, vous retrouverez en quelques clics une offre parfaitement adaptée sur Likesking. Notre objectif ? Vous garantir un rapport qualité-prix imbattable sans jamais lésiner sur la sécurité et la crédibilité de nos solutions. Inutile d’être un « as en informatique » pour profiter de nos services, tout est simple, rapide et totalement automatisé.
Vous avez une question concernant l’une de nos offres ? Notre service client se tient à votre disposition afin de vous apporter des réponses limpides et personnalisées !