Depuis sa création, Pinterest jouit d’une popularité indiscutable grâce à des principes uniques. En toute logique, cette application a évolué au fil des années où l’apparition de nouvelles fonctionnalités et la modification de son algorithme ont marqué les habitudes des utilisateurs. Comment poster sur Pinterest en 2022 et maximiser votre visibilité ? Ce guide vous apportera toutes les réponses nécessaires !
Pinterest en 2022 : une app toujours en vogue ?
De nombreux internautes considèrent Facebook et Instagram en tant que leaders dans le domaine des réseaux sociaux en France… Et ce sentiment est légitime. Toutefois, d’autres plateformes parviennent également à rassembler un nombre considérable d’utilisateurs actifs chaque mois. Parmi celle-ci, Pinterest affiche des statistiques croissantes depuis plusieurs années. Autrement dit, utiliser Pinterest afin d’attiser la curiosité d’un large public est un choix des plus pertinents, et plus particulièrement si vos publications font référence à l’artisanat ou l’art.
D’après certaines statistiques, cette plateforme comptabilisait déjà en 2020 plus de 450 millions d’utilisateurs. Évidemment, de tels chiffres ne peuvent qu’inciter les professionnels à poster sur Pinterest en 2022. Cependant, sans respecter certains points, les résultats obtenus seront souvent limités. Rassurez-vous, la suite de ce guide vous accompagnera lors de la publication de vos prochains contenus sur Pinterest.
Comment poster sur Pinterest en 2022 ?
L’importance des hashtags
À l’instar d’Instagram ou de Twitter, Pinterest accorde une importance conséquente quant aux mots clé sélectionnés lors de chaque publication. Ces hashtags vous permettront effectivement de « positionner » et de référencer efficacement vos contenus afin de permettre aux internautes de découvrir vos tableaux. Plus points mériteront ici votre attention.
Tout d’abord, chaque hashtag est caractérisé par un nombre moyen de recherches mensuelles, mais aussi depuis un pourcentage lié à la concurrence. Cette dernière confirmera ainsi si votre hashtag est largement utilisé ou non par d’autres personnes.
Vous pourriez penser qu’un grand nombre de recherches mensuelles est préférable… Toutefois, ce choix ne sera pertinent que si son « pourcentage concurrence » est faible. Si vous ne disposez pas encore d’une notoriété importante, nous ne pourrons que vous conseiller de poster sur Pinterest en privilégiant des mots clé peu recherchés où une concurrence limitée garantira une visibilité satisfaisante.
Qui plus est, le choix de vos hashtags peuvent faire référence à des thématiques contraires. Prenez soin également de définir des mots clé associés indirectement à votre sujet. Varier vos hashtags est essentiel pour maximiser votre visibilité et « sortir du lot ». Pour le reste, votre inspiration pourra faire la différence !
La qualité de vos tableaux
Chaque tableau que vous proposerez depuis votre profil doit faire référence à une qualité visuelle indiscutable. Pour cela, n’hésitez pas à retoucher vos photos à l’aide d’applications reconnues pour leur efficacité et évitez les publications hâtives. Certains logiciels tels que Lightroom ou Photofilter vous proposeront des fonctionnalités redoutables pour sublimer vos clichés… Inutile donc de vous en priver !
De même, la photographie évoque des aspects essentiels pour embellir vos photos. La gestion de la lumière et le cadrage sont de parfaits exemples qui mériteront votre attention. Bien entendu, votre objectif ne sera pas nécessairement de devenir « un pro de la photo », mais quelques heures vous suffiront pour assimiler certaines notions cruciales.
Féminisez votre approche
Quel que soit le réseau social utilisé, considérer le profil de la majorité de vos futurs followers est indispensable pour maximiser vos statistiques. Dans ce cas, comment publier sur Instagram et quelles approches privilégier ? Avec une extrême majorité d’utilisatrices (soit environ 80 % de femmes), il vous sera nécessaire de féminiser vos publications.
La régularité sera votre meilleure amie
Depuis plusieurs années déjà, la majorité des réseaux sociaux considèrent la régularité des publications comme un facteur majeur pour déterminer la visibilité des posts… Et Pinterest suit désormais cette approche. En pratique, proposer un rythme régulier lors de la mise en ligne de vos posts maximisera tout simplement vos résultats. Inutile donc de publier plusieurs des centaines des posts par semaine ; une mise en ligne quotidienne (ou tous les 2 jours) suffira amplement !
Vous avez besoin d’un coup de pouce ?
Comment publier sur Pinterest et profiter de résultats croissants en toute facilité ? Deux mots suffisent pour répondre à cette question : social marketing. À ce titre, Likesking vous propose de nombreuses offres adaptées selon votre budget et vos attentes. Achat de followers Pinterest ou commande de likes Pinterest, quelques clics vous suffiront pour propulser la visibilité et popularité de vos tableaux en toute sécurité et depuis le meilleur rapport qualité-prix du web.
Vous avez une question concernant l’une de nos offres ? N’hésitez pas à nous contacter, nous ne manquerons pas de vous répondre dans les plus brefs délais !