Parmi les outils proposés aux utilisateurs, la création d’une story Pinterest est une solution idéale et accessible à tous. Cependant, il peut é. difficile de créer une story « efficace » sans suivre plusieurs recommandations. À ce titre, quels sont les conseils prodigués par les experts en social marketing Ce guide vous apportera des réponses accessibles à tous et approuvées.
Enfin un outil de création story Pinterest
Disponible depuis déjà un certain temps sur la plupart des réseaux sociaux les plus populaires, la création d’une story Pinterest n’a fait son arrivée qu’en février 2023… Une arrivée tardive et pénalisante pour de nombreux utilisateurs. En effet, les habitudes et préférences des internautes en 2023 démontrent un intérêt indiscutable pour les vidéos courtes et éphémères.
Les adeptes de Pinterest penseront immédiatement au format de vidéos courtes déjà disponible depuis 2021. Cependant, le nouvel outil permettant de créer une story Pinterest est désormais identique au système disponible sur Facebook ou encore Instagram. Autrement dit, l’interface principale propre désormais « en tête de gondole » une sélection de vidéos courtes récemment publiées par les utilisateurs suivis.
Vous êtes un professionnel en quête de visibilité ou un internaute motivé par une e-réputation concrète ? Dans ce cas, cette nouvelle fonctionnalité ne manquera pas de vous satisfaire… Du moins, si vous l’utilisez à bon escient !
Les avantages des Stories Pinterest
Une visibilité accrue
En comptant plus rie 454 millions d’utilisateurs actifs mensuels en 2021 (et cette tendance reste croissante), Pinterest est un réseau social idéal pour atteindre un large public. À ce titre, l’utilisation régulière d’une story Pinterest vous permettra de présenter du contenu en dehors du fil d’actualité… Et cette caractéristique suffira souvent pour booster la visibilité de vos vidéos !
Surprendre votre communauté
Un autre avantage considérable si vous n’êtes pas encore un utilisateur régulier de Stories Pinterest semble évident : votre communauté sera surprise de voir vos premières vidéos. Le nombre de lectures sera donc souvent très intéressant et ne manquera pas de maximiser vos statistiques générales sur Pinterest.
Profiter d’une option récemment déployée
Cela ne surprendra personne, les premiers mois suivant le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité sont parfaits pour observer des résultats à la hausse. Toutefois, il serait inconcevable que ce système de stories viennent à manquer de popularité après cette période post déploiement, tant les vidéos courtes et éphémères sont appréciées depuis déjà quelques années.
De meilleures habitudes pour de meilleurs résultats
Les habitudes des internautes démontrent que des textes et contenus écourtés offrent bien souvent de meilleurs résultats. Pourquoi ? La réponse est évidente : ces habitudes font désormais référence à de nombreuses périodes de quelques minutes sur le web au fil des journées. Ainsi, en préparant des vidéos selon un format « adapté en 2023 », vous réviserez également vos méthodologies… Pourquoi s’en priver ?
Comment préparer efficacement votre story Pinterest ?
De couleurs, des couleurs… Et toujours des couleurs
Cela ne surprendra aucun internaute : les couleurs vives attirent les regards. Il est donc vivement conseillé de privilégier des tons adaptés, et plus particulièrement lors des premières secondes de votre story Pinterest : celles-ci seront utilisées pour générer une pellicule (aperçu), un élément déterminant pour multiplier les clics !
Inutile de tourner autour du pot
Les stories Pinterest évoque logiquement du contenu concis et direct. Prenez soin de revoir votre script en conséquence afin d’éviter de tourner autour du pot : le message principal de votre vidéo doit être évoqué idéalement après 5 secondes maximum (naturellement, cette moyenne sera parfois réduite selon votre story).
Enchaîner les stories pour une durée maximale étendue
Certains utilisateurs pourront penser que la durée maximale d’une story Pinterest est incompatible avec le contenu qu’ils souhaitent proposer prochainement. Qu’à cela ne tienne, il est tout à fait possible d’enchaîner plusieurs stories afin de donner une impression de « montage avec légère découpe » et étendre ainsi la limite de temps imposée par le réseau social. Libre à vous d’utiliser cette solution comme bon vous semble… Mais avec modération pour éviter de lasser votre audience.
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