Depuis sa création en 2020, le profil Tiktok for business offre de nombreux avantages aux professionnels. Vous débutez avec le réseau social chinois et vous souhaitez vous-aussi créer votre compte pro ? Cet article vous apportera toutes les informations nécessaires.
Tiktok for business en quelques mots
À l’instar du modèle proposé par Facebook depuis déjà plusieurs années, Titkok for business propose aux professionnels d’utiliser le fameux réseau social chinois afin d’étendre la visibilité d’une marque (ou d’un produit/service spécifique). Toutefois, ce type de comptes reste encore incompris par de nombreuses entreprises où une question pourra être posée : qui peut créer un compte Tiktok et, par déduction, quels profils seront « écartés » ?
Inutile de tourner autour du pot, Tiktok regroupe majoritairement des internautes âgés entre 18 et 24 ans (soit environ 52 % en 2021). Toutefois, une croissance vertigineuse du nombre d’utilisateurs lors de ces 12 derniers mois ne laisse aucun doute : quel que soit votre secteur d’activité et votre cible commerciale, la création d’un compte Tiktok for business est un choix plus que pertinent !
Pourquoi créer un compte Tiktok for business ?
Tout comme Instagram ou encore Facebook, Tiktok applique un algorithme spécifique afin de définir la visibilité de chaque post. Ainsi, quel que soit votre nombre de followers, vous ne pourrez pas toujours atteindre la totalité de votre communauté. Qui plus est, le référencement de vos vidéos sera limité selon vos statistiques générales. Bref, il est évidemment impossible de profiter d’une visibilité à très grande échelle sans appliquer certaines recommandations.
De même, vous pourriez penser que la création d’un compte Tiktok for business vous permettrait d’accéder à « un stade supérieur » pour multiplier vos impressions… En vain. Effectivement, être professionnel ne vous offre aucun avantage pour développer plus rapidement votre popularité. En revanche, une option vous permettra, contre quelques paiements, d’atteindre une nouvelle audience : la création de campagnes publicitaires.
Pour garantir une expérience optimale à ses utilisateurs, le programme Tiktok for business dispose d’une interface comparable à celle de Meta Business Manager. Ainsi, plusieurs options vous permettront :
- De créer une ou plusieurs campagnes publicitaires
- De suivre avec précision les résultats de vos post sponsorisés
Vous souhaitez consacrer un budget plus ou moins conséquent pour promouvoir l’un de vos produits ou services sur Tiktok ? Voyons tout de suite comment créer un compte Tiktok pour professionnels.
Créez rapidement votre compte Tiktok for business
Vous n’êtes pas encore familier avec l’interface et les options de Tiktok ? Rassurez-vous, la création d’un compte Tiktok for business ne vous posera théoriquement aucun problème.
- Tout d’abord, créez un compte Tiktok « classique » (si ce n’est pas déjà fait). Pour cela, installez directement l’application officielle sur votre smartphone/tablette ou visitez le site web du fameux réseau social chinois. Quelques instants vous suffiront pour suivre chaque étape nécessaire.
- Préparez convenablement votre profil (photos et bio). En effet, vos publicités inciteront votre audience à consulter cette page cruciale. Notez qu’il est également possible de rediriger les internautes depuis un lien externe (donc une adresse web en dehors de Tiktok).
- Ensuite, accédez au menu « paramètres et confidentialité ».
- Enfin, choisissez « Gérer mon compte » pour retrouver l’option « Passer en compte pro ».
Après avoir suivi les étapes précédemment citées, vous pourrez indiquer certaines informations cruciales concernant votre entreprise. Puis, après quelques instants, vous pourrez préparer votre première campagne publicitaire. Bien entendu, une carte bancaire Visa, Mastercard ou Visa Electron sera indispensable pour procéder à vos paiements et garantir les impressions de votre contenu sponsorisé.
Pour terminer cet article, notez que Tiktok dispose d’un service assistance qui récolte de nombreux éloges sur le web. Ainsi, en cas de problème relatif à vos campagnes publicitaires ou vos paiements, vous pourrez contacter rapidement le réseau social chinois dans la langue de votre choix.
En attendant vos premiers résultats, n’hésitez pas à consulter nos nombreux produits dédiés à Tiktok. Rapport qualité-prix imbattable sur le web, garantie des produits, service assistance à votre écoute… Booster votre popularité sur Tiktok n’aura jamais été aussi simple !