Les publicités Youtube sont devenues de parfaits outils pour les professionnels avec, pour objectif, une visibilité conséquente. En effet, en considérant le nombre pharamineux d’utilisateurs par jour, comment passer à côté de cette solution marketing ? Cependant, utiliser des Youtube Ads impose quelques connaissances afin d’éviter des investissements sans retour. Cet article vous présentera les bases théoriques liées à ces campagnes publicitaires.
Publicités Youtube : pour qui et pourquoi ?
Oui, les publicités Youtube sont capables d’apporter de véritables résultats après seulement quelques semaines de publications. Toutefois, ces résultats ne peuvent être assurés par ladite plateforme. En effet, plusieurs caractéristiques pourront ou non favoriser le développement de votre popularité (ou celle de votre entreprise) :
- Le marché ou la thématique traitée par votre séquence sponsorisée (la concurrence reste un élément décisif)
- La stratégie appliquée concernant votre ciblage
- La qualité du contenu diffusé
- La pertinence de vos propos
- La dynamique de votre séquence
Bref, proposer une vidéo Youtube Ads nécessite une véritable préparation… Et celle-ci sera bien plus importante face à d’autres modèles classiques tels que Google Ads (campagnes composées uniquement de textes et/ou d’images). En toute logique, les publicités Youtube conviendront bien plus à certains internautes/professionnels que d’autres personnes où une « simple » campagne sur Facebook suffira pour diffuser une offre.
Vous l’aurez compris, créer une campagne Youtube Ads parfaitement ficelée nécessite un certain investissement (temporel et matériel) pour maximiser votre ROI. A ce propos, vous pourriez vous poser une question pertinente : est-il nécessaire d’avoir une chaîne Youtube pour profiter de ce système de publicités ? Absolument pas. Si la redirection vers votre chaîne est effectivement une option proposée, il vous est également possible d’intégrer un lien menant votre site web… Et cette solution est particulièrement recommandée.
Combien coûte une campagne Youtube Ads
Si plusieurs modèles publicitaires sont proposés par Youtube, cet article fera principalement référence aux séquences diffusées ou pendant des vidéos recherchées par les internautes. En pratique, la politique de Youtube rassurera les plus curieux : vous ne paierez uniquement que lorsque votre contenu sponsorisé aura été visionné par vos prospects, du moins en partie. En effet, après 30 secondes de lecture, Youtube déduira quelques centimes de votre « solde annonceur ». Ce système pourrait alors se nommer CPV (coût par vue).
Dans ce cas, combien allez-vous payer à chaque lecture d’au moins 30 secondes ? Ici, les tarifs évolueront en fonction des mots clé et de la thématique ciblée. En général, comptez entre 0,10 et 0,30 €.
Vous l’aurez compris, Youtube applique une politique d’utilisation comparable au modèle des Google Ads.
Likesking vous accompagne lors du développement de votre popularité
Utiliser des campagnes publicitaires Youtube Ads et appliquer les meilleures stratégies actuelles sont des conditions indispensables pour maximiser vos résultats. Ceux-ci excéderont parfois vos attentes… Ou ne correspondront en aucun cas à ce que vous souhaitiez obtenir.
Likesking vous propose de nombreuses solutions adaptées pour chaque réseau social ou plateforme populaire en France dont Youtube. Achat de vues Youtube, achat de commentaires… Quel que soit votre budget, vous retrouverez LA solution adaptée à vos besoins.
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