Cela n’aura pas échappé aux passionnés de réseaux sociaux, Elon Musk est devenu le principal actionnaire de Twitter après avoir acheté 9,2 % des parts de l’app à l’oiseau bleu. Cette actualité marquera très certainement le web avec l’arrivée de nouveautés sur Twitter… Et plus particulièrement une fonctionnalité très attendue par de nombreux utilisateurs !
Des nouveautés sur Twitter pour « très bientôt »
Elon Musk est un personnage qui ne cesse de secouer l’actualité d’une manière parfois positive… Ou parfois négative. Voilà pourquoi l’arrivée du milliardaire aux commandes de Twitter après avoir acheté 9,2 % des parts de l’application peut inquiéter certains internautes, tant la méthodologie de mister Musk peut surprendre. Après seulement quelques heures en tant qu’actionnaire, le milliardaire n’a pas manqué de s’interroger publiquement : « Est-ce que Twitter est en train de mourir ? » Il est alors facile de déduire les objectifs d’Elon Musk… Bouleverser les internautes afin de redonner un second souffle à son nouvel oiseau bleu.
Cette fonctionnalité aussi attendue que redoutée
Afin de rassurer les utilisateurs de Twitter et fidèle à ses méthodes relativement « originales », Elon Musk a sondé à plusieurs reprises les internautes et pourrait tenir compte des résultats obtenus pour modeler l’avenir du réseau social à l’oiseau bleu. Parmi les questions posées lors de ces sondages, une phrase a particulièrement marqué les participants à cses enquêtes : « Seriez-vous intéressé par l’ajout d’un bouton d’édition ? »
Les habitués de Twitter l’auront compris, cette question fait référence à une fonctionnalité dédiée à la modification d’un tweet déjà publié… Et cette option divise les internautes.
Après seulement 24 heures, plusieurs millions de réponses furent recensées… Et les résultats sont unanimes : environ 73 % ont confirmé un intérêt positif, de quoi inciter l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité.
Une option qui soulève de lourdes problématiques
Depuis sa création, Twitter a toujours refusé l’intégration d’une fonctionnalité permettant e modifier un tweet en ligne. Ainsi, en cas de problème ou si un texte contient une faute de grammaire ou d’orthographe, par exemple, une seule solution s’offre aux utilisateurs de Twitter : la suppression du contenu avant sa réécriture et une nouvelle publication. Si ce processus n’est pas optimal en ce qui concerne l’expérience utilisateur, celui-ci permet néanmoins d’éviter les likes, commentaires et retweets de posts modifiés.
Vous l’aurez compris, la modification de posts pourrait freiner les interactions des internautes soucieux de leur image. En effet, un simple mot changé pourrait changer le sens d’un tweet, et donc impliquer les internautes ayant attribué un like, un retweet ou un commentaire.
Plusieurs systèmes seraient actuellement en étude
Oui, l’ajout d’un bouton d’édition de tweets online soulève des questions, mais chaque problème a sa solution. D’après de nombreuses sources, Twitter serait actuellement en phase de réflexion afin de définir un système permettant la modification de posts. L’envoi de notifications aux personnes ayant liké, commenté ou retweeté un tweet et l’ajout de repères visuels afin de différencier un post original face à un contenu « retouché » sont évidemment des pistes logiques. Les prochains mois confirmeront très certainement ces dires avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur Twitter. Qui plus est, en considérant la personnalité d’Elon Musk, d’autres options pourraient également voir le jour sans aucune annonce au préalable.
D’ici là, si vous souhaitez profiter d’un coup de pouce en achetant des likes Twitter ou des retweets Twitter depuis le meilleur rapport qualité-prix du web, n’hésitez pas à consulter nos nombreuses formules !