Malgré sa première place incontestée en France dans le domaine des réseaux sociaux, Facebook perd progressivement des utilisateurs chaque mois lors de nombreux modèles concurrents parviennent à se réinventer. Face à ce phénomène, la fameuse application au pouce bleu a récemment annoncé de prochains changements de direction. En quoi consistent ces futures mises à jour ? Cet article vous présentera toutes les informations officiellement annoncées.
Des mises à jour Facebook prévues pour « très bientôt » ?
Oui, les prochaines mises à jour Facebook annoncées par le GAFA pourraient débarquer très bientôt sur nos smartphones. Bien entendu, des déploiements progressifs en ciblant progressivement chaque continent/pays seront vraisemblablement vérifiés. Si cette méthode est parfois décriée par certains internautes, celle-ci permet néanmoins de « tester » dans des conditions optimales chaque nouvelle fonctionnalité/modification apportée. En d’autres mots, le déploiement fragmenté est avant tout destiné à parfaire l’expérience utilisateur… Et nous ne nous en plaindront absolument pas !
Dans ce cas, quelles seraient les dates exactes concernant ces prochains déploiements ? En considérant des statistiques inquiétantes pour Facebook où une perte historique d’utilisateurs ne peut être négligée, de prochaines mises à jour ne tarderont évidemment pas à être proposées. Pour rappel, le réseau social aurait perdu environ 200 milliards de dollars américains de valeur en début 2022 ; séduire les actionnaires est donc un objectif essentiel pour le groupe cocréé par Mark Zuckerberg.
Quelles seront les nouveautés pour les utilisateurs ?
Les vidéos Reels placées au premier plan
Face au succès infatigable du géant chinois TikTok, plusieurs mises à jour Facebook concerneront les vidéos Reels. Actuellement, ces courtes séquences sont disponibles depuis le fil d’actualité des utilisateurs. Cependant, une fonctionnalité manque encore à l’appel : la sélection de vidéos en dehors de la communauté de l’internaute. Ainsi, en se basant sur le flux redoutablement efficace « Pour vous » de TikTok, Facebook pourrait recenser automatiquement de nombreuses vidéos selon les intérêts des utilisateurs, et non les profils liés à leur compte.
En complément, Facebook souhaite mettre toujours plus en avant ses vidéos Reels. L’objectif sera donc de suggérer un nombre plus important de séquences au fil de l’actualité des internautes. Les prochains retours pourront confirmer ou non la pertinence de ce choix.
Le retour de Messenger : bonne ou mauvaise nouvelle ?
Particulièrement populaire en France face à d’autres solutions telles que Whatsapp, Messenger n’a cessé d’évoluer grâce à des fonctionnalités pertinentes (notamment l’ajout d’un mode éphémère). Pourtant, Facebook a souhaité séparer distinctement ce service de Facebook depuis 2016. Depuis, un grand nombre d’utilisateurs de Messenger boudent le GAFA en ne visitant que très rarement (voir jamais) leur profil Facebook.
Pour remédier à ce désintérêt, l’application au pouce bleu fera machine-arrière en réintégrant son service de Messagerie. Bien entendu, ces mises à jour Facebook n’impacteront pas directement les gestionnaires de page ou les profils d’influenceurs. En revanche, les prises de contact « directes » par messages seront sans doute privilégiées par les utilisateurs.
Quelles nouvelles recommandations pour les internautes en quête de popularité ?
Que vous soyez un professionnel, un influenceur ou un internaute lambda en quête de popularité, les prochaines mises à jour Facebook devront évidemment vous amener à revoir vos habitudes… Du moins, en ce qui concerne le type de contenu que vous mettrez en ligne.
Avec une stratégie assumée de mettre en avant les vidéos Reels, la publication de courtes séquences sera d’autant plus recommandée pour profiter d’une visibilité étendue.
Vous n’êtes pas familier avec ce type de contenus ? N’hésitez pas à consulter notre article dédié aux vidéos Reels sur Facebook pour en savoir plus !
Boostez votre popularité sur Facebook avec Likesking
Appliquer les meilleures stratégies actuelles n’est pas toujours suffisant pour observer des résultats croissants et positifs en ce qui concerne votre popularité sur Facebook. Likesking vous propose de nombreuses solutions adaptées à votre budget et vos attentes depuis un rapport qualité-prix imbattable sur le web. Achat de fans Facebook Français, achat de Likes réels européens… Quelles que soient vos attentes, nos services et notre équipe ne manqueront pas de vous satisfaire !