Déjà proposés depuis environ 2 ans, les Reels d’Instagram débarquent désormais sur le réseau social au pouce bleu. Quels sont les avantages de ces vidéos à courte durée ? Comment les utiliser efficacement ? Cet article vous présentera des réponses qui pourraient bien vous surprendre.
Les Reels Instagram en quelques mots
Face au succès indiscutable des vidéos Tiktok, la majorité des réseaux sociaux ont souhaité s’adapter à cette tendance en proposant à leur tour des séquences à courte durée. La naissance des Reels Instagram n’a donc surpris aucun internaute en 2020. Cependant, le format « courtes vidéos » a toujours manqué à Facebook, le réseau social le plus utilisé dans l’hexagone… Jusqu’à une récente annonce évoquant l’arrivée très prochaine des Reels Instagram sur cette plateforme.
À l’échelle mondiale, les Reels Instagram étaient déjà disponibles dans plus de 150 pays. Le succès de cette fonctionnalité a très certainement favorisé sa prochaine arrivée sur Facebook. En pratique, les Reels ne peuvent excéder les 60 secondes, une durée amplement suffisante pour appliquer des stratégies marketing et développer l’image d’une entreprise.
Pourquoi les Reels Instagram méritent votre attention
Tout comme les stories, les Reels Instagram propose un format différent des « posts classiques ». Cette solution sera donc idéale pour se démarquer face à la concurrence… Du moins, tant que les Reels ne deviennent pas un format « habituel ». Par ailleurs, l’emplacement de ces séquences à courte période via l’application Facebook deviendra un avantage considérable pour attirer l’œil des internautes. À ce titre, le réseau social au pouce bleu a confirmé que l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité à différents endroits de l’app… Pourquoi s’en priver ?
Les Reels Instagram utilisables en tant que publicités
En toute logique et en considérant l’intérêt de Meta pour ses systèmes publicitaires, les Reels Instagram seront également compatible avec cette méthode de sponsorisation. D’après Facebook, un revenu maximal de 35 000 $ en utilisant ce système. Autrement dit, si vous êtes un professionnel, cette solution ne manquera pas de vous satisfaire, et ce, quel que soit le profil de votre entreprise. Notez néanmoins que l’utilisation de Reels Instagram sponsorisés sur Facebook ne sera disponible que depuis les États-Unis, le Canada et le Mexique dans un premier temps.
Pour résumer
Les Reels Instagram évoquent un format idéal pour développer l’image de votre entreprise, ou tout simplement maximiser l’intérêt et les interactions de vos followers. Comme chaque nouvelle fonctionnalité, profiter pleinement de ces Reels Instagram sur Facebook maximisera très certainement vos statistiques… Si la qualité et la pertinence de votre contenu sont au rendez-vous, cela va de soi !
Besoin d’un coup de pouce sur Facebook ?
Utiliser les Reels instagram sur Facebook, c’est bien… Mais les utiliser à votre avantage, c’est encore mieux ! Ainsi, si vos statistiques ne sont pas satisfaisantes et s’il vous est impossible d’utiliser ce format en tant que contenu sponsorisé, vos résultats ne seront pas au rendez-vous. Likesking vous propose des solutions de social marketing redoutables pour booster vos statistiques. Achat de likes pour pages, achat de j’aimes pour des publications… Quelles que soient vos attentes, nos offres ne manqueront pas de vous satisfaire grâce à un rapport qualité-prix imbattable !