En tant que gestionnaire d’une page Facebook, il vous est possible d’attribuer différents rôles à vos collaborateurs. Cependant, ces « titres » sont parfois incompris par les internautes. Quels sont les différents rôles Facebook et pourquoi déléguer de telles autorisations ? Cet article vous apportera toutes les réponses nécessaires.
La gestion de rôles Facebook pour maximiser les résultats
Cela ne surprendra aucun internaute, la constitution d’un groupe de personnes à la tête d’une page Facebook est indispensable pour maximiser vos résultats. En effet, qu’il soit question de modération ou d’édition de posts, il sera parfois difficile (voir impossible) de gérer vous-même la totalité de votre page… Voilà pourquoi l’attribution de rôles est une étape cruciale pour les professionnels ou internautes ambitieux. Bonne nouvelle : le fameux réseau social au pouce bleu dispose d’options pertinentes pour votre organisation.
Les différents rôles Facebook
L’administrateur
L’administrateur d’une page peut être considéré comme « le chef absolu ». En effet, ce rôle permet de gérer chaque élément d’une page, et ce, qu’il soit question de publications ou contenus sponsorisés. Qui plus est, un administrateur dispose de tous les droits nécessaires pour attribuer un rôle ou retirer des autorisations. Enfin, un administrateur peut accéder et répondre aux messages de Messenger. Si vous êtes vous-même le gestionnaire de votre page, vous disposerez en toute logique de ce rôle central.
Le rôle d’éditeur
Vous l’aurez compris, les éditeurs peuvent créer, modifier ou planifier des posts. Bref, ces personnes pourront alimenter le contenu d’une page à l’instar de l’administrateur. En revanche, ce rôle ne permet pas d’attribuer ou de gérer des rôles ou de modifier les paramètres d’une page.
Le rôle de modérateur
Les modérateurs sont souvent comparés avec les éditeurs d’une page Facebook. Pourtant, ces 2 rôles n’ont que 2 similitudes : la possibilité d’utiliser le Messenger d’une page ou de répondre aux commentaires… Et ces 2 activités résumeront parfaitement la place d’un modérateur ! Naturellement, si nécessaire, ce rôle offre l’autorisation de supprimer des commentaires qui pourraient pénaliser votre page.
L’annonceur
Enfin, le dernier rôle proposé par Facebook se nomme « annonceur ». Comme son nom l’indique, cette attribution permet à un internaute de gérer en temps réel chaque information relative au business manager d’une page. Bref, si vous souhaitez profiter de campagnes Facebook Ads grâce aux services d’un expert en SEA, ce rôle Facebook pourra amplement vous satisfaire !
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Vous l’aurez compris, l’attribution de rôles pour gérer efficacement votre page est une solution idéale pour maximiser vos résultats. Cependant, récolter toujours plus de commentaires ou likes est souvent un véritable parcours du combattant. Rassurez-vous, Likesking vous propose de nombreuses solutions adaptées en fonction de vos attentes et votre budget. Ainsi, que vous souhaitiez acheter des likes Facebook ou encore des recommandations, vous retrouverez en quelques clics LA solution qu’il vous faut.
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