Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Quelles sont les tendances des réseaux sociaux en 2023 ?

tendances des reseaux sociaux en 2023

Partager Cet Article

Chaque année, l’actualité du web et des réseaux sociaux cumule des informations et annonces parfois lourdes de conséquences. En suivant ces actualités, certaines tendances des réseaux sociaux en 2023 peuvent être évoquées… De quoi inciter les internautes en quête de popularité à privilégier une ou plusieurs applications. Qu’en est-il à propos de ces tendances ? Cet article fera le point sur ce sujet particulièrement pertinent.

2022, une année idéale pour Tiktok…

Prenons quelques instants pour établir un bilan général sur l’année 2022 avant de définir les tendances des réseaux sociaux en 2023. Sans surprise, et pour la 3ème année consécutive, Tiktok parvient à multiplier ses statistiques. Ainsi, à titre indicatif, plus de 19 millions d’utilisateurs furent recensés lors du mois de juillet de l’année précédente (information confirmée sur le site Leptidigital.fr).

Qui plus est, si la majorité de ses concurrents a régulièrement tenté de se « réinventer » lors de cette année 2022, Tiktok n’a déployé aucune mise à jour majeure. Autrement dit, en conservant un système et des options aussi simple qu’efficaces, l’application chinoises démontre encore aujourd’hui une popularité indiscutable auprès de profils d’utilisateurs de plus en plus variés.

… Et difficile pour Facebook et Twitter

De son côté, Facebook a constaté une baisse non-négligeable de son nombre d’utilisateurs mensuels. La faute à un modèle qui mérite d’être renouvelé ? Force est de constater que l’app au pouce bleu perd en popularité auprès de nombreux jeunes internautes. Cependant, Facebook reste une « valeur sûre » avec 40 millions d’adeptes… Et la popularité de cette app est particulièrement importante dans l’hexagone, pourquoi s’en priver ?

Enfin, prenons également quelques instants pour résumer l’activité de Twitter lors de l’année précédente avant de définir les tendances des réseaux sociaux pour 2023.

Cela n’aura échappé à aucun internaute, le réseau social à l’oiseau bleu a marqué l’actualité avec un rachat partiel, puis total du multimilliardaire Elon Musk. Cependant, celui-ci a quelque peu bouleversé les habitudes des utilisateurs avec de nouvelles règles discutables. Malheureusement, de nombreuses désinscriptions ont affecté considérablement la santé et les statistiques de ce fameux réseau social.

Les tendances des réseaux sociaux en 2023

Focus sur les téléchargements via l’Appstore et le Google Play Store

Sans surprise, le nombre de téléchargements via l’Appstore et le Google Play Store est un élément indiscutable pour observer l’intérêt des internautes et définir des tendances concrètes.

Inutile de tourner autour du pot, Tiktok se hisse à la première place avec 672 millions de téléchargements… De quoi donner le vertige à chacun de ses concurrents ! De son côté, Instagram conserve une seconde place amplement méritée avec 548 millions de téléchargements depuis les 2 stores officiels. Très loin à la 8ème place, Facebook tente de freiner une chute vertigineuse. Rappelons tout de même que certains équipements disposent initialement de l’app au pouce bleu. Autrement dit, cette 8ème place trouve quelques contre-arguments qui rassureront les plus sceptiques.

Pour en savoir plus à propos de 10 premières places des apps les plus téléchargées en 2022, n’hésitez pas à consulter cet article publié sur le site 20minutes.fr.

Quelles applications devriez-vous privilégier ?

Les tendances des réseaux sociaux en 2023 sont unanimes : Tiktok deviendra très certainement toujours plus populaire. L’intérêt des internautes pourra être également favorisé si l’app chinoises propose des mises à jour importantes en intégrant de nouvelles options pertinentes.

De son côté, Twitter pourrait également connaître un rebond considérable après les mésaventures de l’app causées par le rachat d’Elon Musk et des directions « discutables ». De même, Facebook pourrait vraisemblablement surprendre les internautes avec de nouvelles options ou une possible refonte de son interface afin de renouer avec un jeune public.

Enfin, les tendances des réseaux sociaux en 2023 ne changeront pas une règle essentielle pour chaque professionnel : si certaines apps proposent des services privilégiés (posts de photos, contenus textuels…), utiliser un maximum de plateformes multipliera inévitablement les résultats.

Vous ne parvenez pas à maximiser vos statistiques ? Vous venez de créer un compte, une page ou une chaîne, mais vous n’arrivez pas à attiser les regards ? Likesking vous propose de nombreuses solutions adaptées à chaque budget. Achat de fans français sur Facebook, livraison de followers sur Tiktok… Quel que soit votre objectif, nous avons une solution au rapport qualité/prix imbattable à vous proposer !

Vous Allez Aimer

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend